samedi 30 septembre 2017

Camino jour 34. De A Fonsagrada à Castroverde le 2017/09/30



Salut à tous et toutes. Aujourd'hui une très grosse journée de + 34 km. Nous avons vu sur le haut e notre montagne de 1050m un hôpital de l'époque des vikings.quand même bien conservé. Lors de la descente j'ai eu une illumination pour une question existentielle. Pourquoi en Espagne il mange autant de pain? Vous ne me croirez pas, mais ils font la plantation du pain, petit blanco pan baguette, tostada pan, tostada pan con céréales. Je vous montre aussi le résultat. Lucie est fatigué car il faut aussi trouvé du beurre. "Shit en plus". Ici c'est l'automne mais les pomme de terre se récolte a la main en montagne. Ont y voit même des ruches sortant de nul part.















vendredi 29 septembre 2017

Camino jour 33. De Castro à A Fonsagrada le 2017/09/29



Salut à tous et à toutes. Beau départ ce matin au soleil, aujourd'hui ce fut une autre grande ascension de 900 m. Les éoliennes en ligne dominant le toit des montagnes. Nous avons franchie la ligne officielle qui  sépare Austurie et la Galice, une province visité par les Vikings jadis.En milieu de la journée, un peu de pluie pour nous rafraîchir avant d'arrivée au village de Fonsegrada. Nous y avons découvert une petite chapelle simple et très jolie. Nous avons même assisté a la messe et à la bénédiction des pèlerins.














jeudi 28 septembre 2017

Camino jour 32. De La Mesa à Castro le 2017/09/28



Salut à tous et à toutes. Aujourd'hui les géants et géantes; montagnes, nuages, éoliennes, barrage, lac et plaisirs. Que de beaux sentiers d'alpage et la descente, abrupte en zig zag, fatigant dur mais comment gratifiant ouahhhhhh

















mercredi 27 septembre 2017

Camino jour 31. De Pola de Allande à La Mesa le 2017/09/27



Salut à tous et toutes. Aujourd'hui nous avons atteint le plus haut point du chemin, 1146 m. Très beau paysage comme à l'habitude. De belles vallées à observer, quelques fois dans la ouate. Sur le toit de cette montagne des chevaux en liberté et aussi un ermitage abandonné. Arrivé à la fin de notre descente vers le hameau pour notre coucher dans une ancienne petite école, surprise pas un seul enfant. Mais un parc d'amusement pour eux.