lundi 8 octobre 2018

Japon une très belle aventure terminée le 2018/10/06

Salut à toutes et à tous.
Le Japon, de toutes les endroits visités. Que ce soit, en visitant Nara, Tokushima, Naruto pour le départ du chemin de pèlerinage de Shikoku,  les 46 temples visité sur les 88 de l'île de Shikoku, Okayama, à l'île de Naoshima, la ville du désastre nucléaire Hiroshima, l'île Miyajima, Osaka, Kyoto, Tanabe, Nagano, Matsumoto, et Tokyo la grande ville, Haneda la petite.
Touts ces endroits nous on fait découvrir des choses merveilleuses que j'ai essayé de vous partager. C'est une d'aventure parce que chaque endroit n'était décidé qu'une journée ou deux à l'avance et parfois le jour même.
Le Japon peuple fier et essayant de toujours garder leurs traditions. Ils sont accueillants, serviables, calmes et de bonne compagnie, ont toujours le sourire pour nous répondre.
Les 36 jours passés dans ce pays, ne m'a pas parru trop long ou trop court. Mais merveilleux à découvrir.
Pays avec une dure histoire de conflits et de  guerres de toutes sortes, qui à chaque fois s'est adapté et s'est redressé plus fort et déterminé.
Je termine en vous précisant que mon français n'est pas ma plus grande force. Donc merci à mon amie Lucie pour sa patience dans les corrections de mes publications de textes et à Patrick mon fils aîné qui m'a aide dans mon blog. Ils a aussi fait les ajustements techniques nécessaires à tous les jours.
Merci aussi à vous tous, qui m'avez suivi, avec de petits commentaires, des j'aimes, ou des , des珞, certains ou certaines de l'inquiétude樂, d'autres des anges , alors merci et à la prochaine aventure peut être. .



vendredi 5 octobre 2018

Japon de Haneda a Québec le 2018/10/05

Salut à toutes et à tous
Ce matin on finalise nos sacs pour le voyage de retour en avion, un très bon déjeuner copieux. Ensuite le shutter pour l'aéroport.
Nous avons beaucoups d'heures à attendre, donc on magasine et fouine. Comme à l'habitude nous sommes au bon endroit et au bon moment, une petite troupe se donne en spectacle. Dragon mangeur de mauvais esprits et aussi jonglerie.
Lucie est choisie pour essayer un tour, elle le réussie bien et profite de son moment de vedettaria.
Bon on prend l'avion pour Toronto, 12 heures de vol plus tard, on est rendu a Toronto. Pendant c'est 4 heures d'attente nous avons mangé au lounge privé de courtoisie et avons joué au uno.
C'est répartit vers Québec, encore un petit 2 heures d'avion environ. Ramassage de bagages et le voyage est terminé.
En résumé ce fut un très beau voyage, où l'on a pris le temps de visite le Japon.
Maintenant le temps du décalage.
Merci de nous avoir suivit dans cette aventure. 珞
































jeudi 4 octobre 2018

Japon de Tokyo vers Haneda le 2018/10/04


Salut à toutes et à tous.
Après plus d'une semaine, pour essayer d'aller voir des Sumos en combat, hier soir nos recherches étaient définitives, aucun espoir. (Trop long a expliquer le pourquoi, donc comme plusieurs événements, ce sera au retour avec café ou... ) S'en est suivi une déception藍.
Alors ce matin la décision était prise, pas de combat nous irons voir le musée du Sumo. Le stade Kokugikan dans le quartier Sumida/Ryogoku.
Intéressant mais plus petit que l'on pensait. Tout près le musée Edo Tokyo Museum. Hé bien, allons le visiter.
Une merveilleuse visite qui complète notre connaissance culturelle sur le Japon. Vraiment, vraiment content de ce remplacement, contre la pratique spectacle du Sumo.
La visite terminée, un déplacement vers Haneda s'impose. Trouver notre hébergement, tout près de l'aéroport. Car demain c'est le retour vers Québec.
Nos derniers moments de la journée arrivent, rien de mieux qu'une promenade dans les rues du quartier, pour mieux l'apprivoiser. SURPRISE! Vous ne me croiré pas....樂 . Un temple est devant nous, petit et mignon, une petite visite et tout le processus qui s'impose. Par contre, la grande différence, c'est le soir.

Comme parfois je dis: "Il n'arrive rien pour rien". Nos choix nous amènerons parfois sur des chemins différents que nous aurions cru. Soyons à l'écoute et vivons le moment présent pleinement, sans regret.