Salut à toutes et à tous.
La nuit dernière, nous avons très bien entendu la pluie et le vent, qui nous semblaient violents. Ce matin après le déjeuner, nous sommes sortit à l'extérieur. Surprise presque rien ne paraissait à part des feuilles au sol, balayées par le vent.
Il était tôt, alors nous avons décidé de se rendre, au marché du poissons. Tout en passant par un petit commerce, qui nous est conseillé de voir et s'appelle "Bonjour". Mais il n'est pas ouvert encore. Pas de problème on continu vers le marché aux poissons. Hé bien, je peux vous dire que celà valait le déplacement. Tous les marchands y étaient. Nous avons fait le tour complet, en y goûtant de multitudes de produits, parfois que nous connaissons et beaucoup que l'on n'avait même jamais goûté. Comme des carapaces de petits crabes ou crevettes, ou bien de très petits poissons, ressemblants à des vers. Tous étaient séchés et assaisonnés et de bon goût.
Ceci étant refait et nous sommes satisfait, alors check. Sur notre retour, arrêt chez "Bonjour" car il est ouvert, mais ne correspond pas aux besoins.
Tout près un très beau bâtiment, c'est le théâtre Kabukiza. Construit en 1889 et depuis ce temps ne joue que des pièces classiques raffinées. Un peu déçu nous n'avons pu le visiter. Maintenant la visite du Ginza Six, un complexe commercial de 13 étages qui abrite des commerces de haute couture de mode, comme Céline, Dior, Lululemon etc. Sur son toit un jardin, que nous n'avons pu visiter, dû au typhon d'hier.
Direction vers le nord de Tokyo dans
le quartier Asakusa. Un grand quartier de boutiques de tous genres, avec plus de cent ans d'histoire. On s'est amusé à visiter et à essayer des choses...
le quartier Asakusa. Un grand quartier de boutiques de tous genres, avec plus de cent ans d'histoire. On s'est amusé à visiter et à essayer des choses...
Voilà maintenant notre clou final de la journée. Le Tokyo Skytree Town. Une tour de 634 mètres de haut, avec boutiques, restaurants et cafés. On s'est arrêté à 450 mètres, pour Lucie c'était son top et l'on pouvait y prendre des photos de 360 degrés de la ville de Tokyo. Mais surtout la vue du mont Fuji que Lucie a préfèré. Il faut dire que c'est merveilleux, surtout nous avons pu le photographier avec un coucher de soleil. Wow! Wow! Wow! Wow!
Ce fût une très belle journée d'aventures.
Aucun commentaire:
Publier un commentaire