Salut à toutes et à tous.
Mont Fuji, nous voilà! Direction du luxueux hotel impérial, notre point de rencontre, avec les gens du Tour Fuji. On part en bus car c'est 2 heure pour aller.
Premier arrêt Oshno Hakkai, il y 8 étangs dans ce petit village, que nous visitons. L'eau est très limpide avec de beaux gros poissons. Sa limpidité et ses propriétés thérapeutiques sont dû au fait qu'il y a 25 ans de filtration par la neige. Hé oui! 25 ans! Il paraît qu'en boire nous rajeuni, alors j'en ai bu au moins pour dix ans. Lucie peut être plus...
L'étape suivante nous amène à un village Ninja. Petite visite suivie d'un délicieux et abondant repas à la japonaise. Sans oublier une promenade dans son beau jardin et un bain de pieds.
Oups, on repart en bus, dans le but d'aller à la station 5 du mont Fuji. En cette période de l'année c'est le plus haut que nous pouvons aller. Mais déception on nous apprend que nous ne pourrons nous y rendre, car en plus des séquelles du typhon, il y a trop de vent, donc danger. Depuis longtemps que nous voulions y aller.... Par contre le mont Fuji nous a fait cadeau de pouvoir le contempler durant toute la journée et de différents endroits. Merveilleux.
Notre étape suivante est le Fuji Airways en 4D. Avec pour thème les quatre saisons on survole le Mont Fuji . Vraiment incroyable, les sensations, la vue, les effets d'être dans la réalité. Fiou on refait.
Maintenant le lac Kawaguchi-ko, l'on pourra encore une autre fois admiret le Mont Fuji. Car dans peu de temps il va se coucher. Nous allons manger une glace à la myrtille dans un conne volcanique.
2 heures de bus pour le retour, un bon petit restaurant japonais. On rencontre une très gentille japonaise, qui nous fait goûter de bonnes choses. Avec du wifi l'echange est facile, les barrières tombes. Vive google translate!
C'est beau la vie, les gens sont beaux et les japonais très gentils.
Aucun commentaire:
Publier un commentaire