jeudi 4 octobre 2018

Japon de Tokyo vers Haneda le 2018/10/04


Salut à toutes et à tous.
Après plus d'une semaine, pour essayer d'aller voir des Sumos en combat, hier soir nos recherches étaient définitives, aucun espoir. (Trop long a expliquer le pourquoi, donc comme plusieurs événements, ce sera au retour avec café ou... ) S'en est suivi une déception藍.
Alors ce matin la décision était prise, pas de combat nous irons voir le musée du Sumo. Le stade Kokugikan dans le quartier Sumida/Ryogoku.
Intéressant mais plus petit que l'on pensait. Tout près le musée Edo Tokyo Museum. Hé bien, allons le visiter.
Une merveilleuse visite qui complète notre connaissance culturelle sur le Japon. Vraiment, vraiment content de ce remplacement, contre la pratique spectacle du Sumo.
La visite terminée, un déplacement vers Haneda s'impose. Trouver notre hébergement, tout près de l'aéroport. Car demain c'est le retour vers Québec.
Nos derniers moments de la journée arrivent, rien de mieux qu'une promenade dans les rues du quartier, pour mieux l'apprivoiser. SURPRISE! Vous ne me croiré pas....樂 . Un temple est devant nous, petit et mignon, une petite visite et tout le processus qui s'impose. Par contre, la grande différence, c'est le soir.

Comme parfois je dis: "Il n'arrive rien pour rien". Nos choix nous amènerons parfois sur des chemins différents que nous aurions cru. Soyons à l'écoute et vivons le moment présent pleinement, sans regret. 













































Aucun commentaire:

Publier un commentaire