Salut à toutes et à tous.
Aujourd'hui nous ferons beaucoup de métro. Du métro il y en a pas à peu près dans le sous sol de Tokyo. Une photo des trajets pour vous montrer l'ampleur. Celà ne compte pas les gares de trains.
Nous partons en directions du secteur de l'électronique Akihabara. Mais l'on se perd dans les rues, oups GPS pour se réajuster. Qu'à cela ne tienne on continue l'aventure.
Sur notre chemin vers le secteur Akihabara un magnifique temple devant nous, on ne les cherche pas, ils se présentent devant nous. C'est le Kanda Myojin et un jeune couple en habit traditionnel se préparent pour leur mariage.
Le chemin se continu, oups! un autre temple, celui-là noir, c'est le Yushima Seido dans le secteur Ochanomizu. Après le temple, le pont Hijiribashi, là où se croisent trains et métros au dessus d'une rivière. De l'autre côté de la rivière une église.
Nous nous retrouvons enfin là ou nous voulions aller, le quartier de l'électronique. Wow la visite d'un magasin qui fabrique des costumes de samouraï à la main. On fait un peu de métro.
Maintenant dans le quartier Shinjuku, nous voyons Godila au haut d'une building et un King Kong en short américaine accroché à un building.
Hier je vous avais parlé des filles habillées en poupée, alors aujourd'hui, j'ai une preuve et il y en a de plus intense. Quelques clowns, dans la rue.
Le musée samouraï avec une visite guidée. Très très intéressant, un beau moment. Oui ok, on se fait prendre en photo avec habillement.
Maintenant direction marché du poisson, il est un peu tard il y reste presque plus rien, celà ferme. À se reprendra demain si possible. On retourne vers notre hébergement, car la tornade approche et tout va être fermé vers 18 heures.
Le chemin se continu et bien non, un autre temple très différent et luxueux à l'intérieur comme à l'extérieur.
Arrivé dans notre secteur, déjà les restaurants sont fermés. On va souper à l'hébergement, reste quelques dépanneur. Déjà plus grand chose sur les tablettes pour nous. Pour l'instant nous il n'y a pas d'inquiétude, en principe celà va se passer durant la nuit, vent, pluie...
On verra demain.
Aucun commentaire:
Publier un commentaire