vendredi 21 septembre 2018

Japon de Hiroshima à Osaka le 2018/09/21

Salut à toutes et à tous.
Aujourd'hui c'est notre départ de Hiroshima vers Osaka et notre objectif est le château d'Osaka. Peut être allons découvrir autre chose de nouveau.
Notre départ se fait en train rapide, on aime bien cela,  car on gagne du temps pour les visites. Un faux sommeil vous vous en doutez. Arrivé à Osaka on dépose nos sacs à l'hébergement et départ pour le château d'Osaka.
C'est un magnifique château de 8 étages, avec des murs hauts, d'une épaisseur énorme et des douves infranchissables. Il a été détruit par le feu. Lors d'une tempête le feu avait été allumé  par un éclaire.
Nous avons marché dans le parc du château et y avons découvert un temple, naturellement on s'y est arrêté. Sans oublier de poser de jeunes filles en costume traditionnel, comme on en voit fréquemment. En continuant dans le parc, nous pouvons encore y voir les dégâts du typhon sur les arbres et aussi sur certains bâtiments.
Dans les expériences, ce midi encore un repas différent japonais (Toko-yaki). Dans un autre secteur d'Osaka, nous avons découvert une grande roue tout en haut de buildings.Mais avant d'y amener Lucie car elle n'aime pas vraiment les hauteurs, nous avons pris un bon café Mc Do. Afin de rendre cela plus émouvant nous avons utilisé l'ascenseur vitrée, jusqu'à l'étage de la grande roue.
La vue est merveilleuse, une sensation sûrement mémorable pour Lucie. Tant qu'à moi c'était parfait.
Pour terminer notre journée de découverte, ce fût un restaurant de sushis. Nous sommes assis au comptoir et les assiettes différentes de sushis déroulent sur un tapis, nous choisissons et prenons au passage. Tous aux poissons parfois que nous ne connaissons même pas, même en anglais.

Depuis que je suis au Japon, je n'ai pas utilisé autre chose que des baguettes pour manger. Je pense que je commence à être pas si pire. Je réussi même à manger le riz grain par grain avec mes baguettes.


















































Aucun commentaire:

Publier un commentaire