mercredi 19 septembre 2018

Japon de Okayama à Hiroshima en visite le 2018/09/19


Salut à toutes et à tous.
Ce matin départ de Okayama dans un train super rapide mes amis, direction Hiroshima.
Aussitôt arrivé on dépose nos sacs à l'hébergement et nous voilà parti pour la visite du parc mémorial, comme prévu la veille.
Hé bien, hé bien, notre premier Mc Donald alors on se dit allons y et voyons si c'est comme dans nos souvenir de Québec, surtout que pour moi depuis des années je ne prend presque juste du café là ..... Bon alors ce sera un trio big Mac pour chacun.
En marche pour le parc mémorial et l'on visite. C'est très prenant de voir que le 06 août 1945 à 08:15 une bombe nucléaire à détruit Hiroshima en faisant plus de 350000 mort, que pour le pouvoir. Suivre son histoire, visiter les deux musées, surtout à l'endroit même de l'événement.
Aujourd'hui beaucoup d'élèves sont dans le parc avec leurs professeurs qui leurs apprennent l'histoire, ils sont tous et toutes très disciplinés. Ils ont un chant qu'il connaissent bien et le chantent avec conviction, les paroles tous en coeur. Ce chant semble patriotique et a une petite histoire.
Vu que la visite du parc terminée, on décide d'aller visiter le château d'Hiroshima. Un très beau château reconstruit avec les emplacements de fouille d'après guerre.
Dans le même parcours on découvre le temple Gokoku Jinja, que l'on visite naturellement... et repars avec les estampes ainsi que calligraphie.
Un petit souper et on a assisté à un spectacle japonais. La troupe Nishimune Kagura, qui nous présente une première pièce "Momiji-gari" et en deuxième partie "Yamata-no-Orochi". Nous avons eu beaucoup de plaisirs, un spectacle très coloré avec de très beaux costumes.
Avec une si belle journée de découverte, que sera demain... Rien de plus qu'une autre belle journée.

















































Aucun commentaire:

Publier un commentaire