dimanche 16 septembre 2018

Japon retour à Tokushima pour visiter le 2018/09/16


Salut à toutes et à tous.
Voici un aperçu de ce qu'est un ryokan.  Coucher sur tatami, nous sommes toujours très bien accueilli par l'aubergiste, beau décor intérieur et extérieur et de très beaux et bons repas, sans oublié un petit cadeau de bienvenu.  Ce n'est pas toujours donné mais cela le vaut, un seul hic,  les tatamis c'est très durs surtout quand on approche de la sagesse. Huuuum huuum hum.
Avant de prendre le train un petit chat de quelques jours à sortie de sous le banc, un beau petit minou. Que penser vous que le coeur d'une femme fait, haha!  Ha le petit menou. Ha ce qu'il est beau.
Visiter un pays avec une planification au jour le jour, selon le ressenti du moment et la synchronicité, voici ce que nous donne pour notre première journée.
Marcher sur le bord d'une rivière aménagée .
J'ai réussi à bloquer la machine à ticket pour les spectacles, donc un peu de védétaria, car tout le monde regardais.
Visiter un musée sur la danse Awa Odori.
Pendre un téléphérique pour aller au haut d'une montagne afin de voir la ville de Tokushima dans toute sa grandeur. Après s'être relevée d'un bombardement après la dernière guerre mondiale.
De voir un spectacle de danse Awa Odori, avec Lucie en la vedette du jour, hihihi.
Pendre le temps de manger à une terrasse des choses différentes de chez nous, tout en prenant une bière de microbrasserie. Retour à l'hébergement de soir sur le bord de la rivière avec des arbres illuminés pour mieux voir notre chemin.
Ce fut une très belle journée que la vie nous permet de vivre.















































Aucun commentaire:

Publier un commentaire