mardi 25 septembre 2018

Japon de Kyoto à Tanabe le 2018/09/25


Salut à toutes et à tous.
La journée commence avec la pluie et tôt ce matin. Il faut être à la gare de train pour 6 heures et si possible avoir déjeuner. Nous savons que l'on a 4 heures de train minimum. Ce que l'on vas y découvrir? On a pas trop d'information la dessus. Alors dans le train on prend des photos dedans les tunnels et on s'éclatent avec les reflets dans la fenêtre.
Arrivé à Tanabe, on trouve l'hébergement, dépose nos sacs, pour prendre la bus afin de vérifier ce qu'est en réalité le projet de départ, d'il y a 1 an. C'est quand même loin en bus. Yes !!!!!!!! c'est bien ce que je cherchais, le début du " KUMANO KODO" nous prenons toutes les informations nécessaires au kiosque d'information touristique.
Le typhon de septembre à fait beaucoup de dommage sur le Kumano Kodo, dont il y a un chemin de fermé et 2 autres non conseillés par manque d'entretien et d'identification.
Quand même deux petits groupes, avec guide, partent faire une partie du chemin.
Au retour à Tanabe suivant la suggestion de l'aubergiste, nous allons découvrir un restaurant typiquement japonais. Wow! très bon, Lucie prend de l'anguille sur riz et moi des sushis de maquereaux et pour compléter 3 boulettes de crevettes, miam, miam, un bon repas.
On découvre les petites rues du quartier, sur le retour deviner quoi! Nous arrivons au bout d'une ruelle et vlan un temple, est là!  Alors on rigole et prend des photos, pas très sérieudes hihihi. Ainsi se termine notre journée de découverte.



































Aucun commentaire:

Publier un commentaire