vendredi 14 septembre 2018

Japon du temple #48, au #47, #46, et #9, hors circuit le 2018/09/14

Salut à toutes et à tous.
Aujourd'hui, c'était peut être de la pluie, pero que no. Donc nous avons amené nos parapluies, seulement pour se protéger du soleil. Nous avons visité 3 temples qui étaient loin et un hors circuit qui était sur notre passage. Encore tout aussi beau un que l'autre,  mais parfois des petits détails qui nous touchent plus, comme les beaux gros poissons dans les bassins.
Un beau bouquet de fleurs pour les gens que je connais et qui les aiment.
Nous avons eu l'occasion depuis deux jours de voir plusieurs petites plantations privées comme: raisin, pamplemousse, lime, figue, kaki, aubergine et autres que l'on ne connaît pas.
Nos paysages de ce matin étaient merveilleux, même si on les voyait dans la brume et que l'on se dirigeait vers elle.
J'ai bien été surpris de voir un club de golf près de la rue, pour la pratique de frappe de balle, qui était entouré de filets très hauts.
Nous avons découvert un restaurant très intéressant (House), où l'on parlait que le japonais, imaginez vous. Cela nous a pris au moins 1/2 h. afin de pouvoir commander notre repas avec nos traducteurs dans leur langue, ouffffff. Mais c'était délicieux. Au centre de la table un feu pour la cuisson. Retour à l'hébergement pour se préparer à une sortie.
Une visite du parc Matsuyama, une promenade pour voir le château Matsuyama, mais il était fermé. Alors on continu la promenade, on est passé devant les bureaux de la préfecture de Matsuyama.  Un édifice très différent.
Un peu de fouinage dans une rue couverte, bang on découvre un restaurant intéressant Turc. Imaginez vous que ce restaurant est tenu par un Arménien marié à une japonaise, qui parle aussi couramment  l'anglais, prêt à nous rendre service afin d'appeler dans un hébergement, où l'on parle que japonais, pour une réservation.
Notre retour à l'hébergement de soir nous fait voir une beauté différente de la ville.











































Aucun commentaire:

Publier un commentaire