Salut à toutes et à tous.
Aujourd'hui et surtout ici, une phrase que j'ai souvent véhiculé, auprès des gens qui m'entoure, prend vraiment sont sens.
"S'ADAPTER C'EST RÉUSSIR "
Départ de notre hébergement en véhicule sous la pluie, jusqu'au temple #17, qui était très loin. Aujourd'hui sera un long parcours en train et à pied.
A une gare un gentil monsieur japonais à reconnu en nous son public. Nous a parlé en japonais pendant les 20 minutes d'attente à la gare sur la philosophie du bouddhisme et ses valeurs. Nos étions ses élèves, wow un privilège. En gros les croyances se ressemblent toutes.
Un autre temps à la gare j'ai discuté avec un Henro d'expérience sur ses voyages ce fut un plaisir, partagé je crois.
Et un dernier avec lequel je n'ai pas de photo, un jeune de Montréal. Un aventurier avec un visa de travail pour 1 an qui décida de faire le shikoku le plus simplement et le plus possible à pied sans réservation, il transportait sa tente. Et me contait ses difficultés sur le chemin, ce qui correspondait à un vécu de ce qui est et qui pourrait.
Chemin parfois très difficile et abrupte, pas ou presque pas d'indication, parfois de longue distance avec moins d'hébergement et dans une langue inconnu pour nous. Par contre les gens sont gentils et communiquent bien.
Encore de magnifique temples et un cou de coeur pour le #23 qui est a flan de montagne et du haut une très belle vue.Que de beaux paysages.
Dans un petit village là où le sens être populaire à tout son sens. j'ai un clin d'oeil à un de mes frères en particulier.
Vous savez que j'aime bien le goût du café, mais au restaurant ils ne servent que du thé, j'aime bien aussi mais.... Alors surpris du café pour l'instant je peut en avoir presque partout et en tout temps. car il y a des machines distributrice presque partout, avec un grand choix.
Demain on ne sait pas toujours d'avance comment vas se dérouler notre journée. Peut être qu'aujourd'hui nous ne pourrons faire le chemin voulu a cause de la pluie en montagne qui empêche le train de s'y rendre. HÉ c'est cela la vie ici du moins pour nous. Esta la vida !
Aucun commentaire:
Publier un commentaire