samedi 29 septembre 2018

Japon à Tokyo jour 2 le 2018/09/29

Salut à toutes et à tous.
La température prévue pour aujourd'hui est de la pluie, toute la journée.
Alors parapluie en main, nous prenons des passes de métro pour trois jours. Voyons voir comment on va s'en sortir.
Le métro c'est grand et beaucoup de monde. Une découverte dans le sous sol du métro, une collection d'anciens robots  du moins de ma jeunesse.  Direction de la station de Kyobashi, office du touriste afin de planifier nos activités.  On est embarqué pour la station Shibuya, là ou est le carrefour le plus achanlandé au monde. Wow! il y en a du monde au pouce carré et de plus en parapluie.
Aujourd'hui est une journée magasinage. Des grands magasins de grandes marques à aller aux petites boutiques de peplouttes à Harajuku. Nous avons vu de tout, du beau au moins beau.
Peut être quelques achats souvenirs... Nous sommes entré dans la maison d'Alice au pays des merveilles. Un petit coucou à mes amours de petites filles.
Oups! des go karts passent devant nous dans la rue, sous la pluie et de plus costumé en personnages de comiques japonais.
Nous avons visité le grand magasin Laforet, un magasin où l'on vend des accessoires et du linge, pour habiller les filles comme des petites filles de bandes dessinées. C'est très jolie et mignon, pas de photo, car on ne pouvait pas en prendre.
Nous pouvons vous dire que prendre un café spécial avec des serpents, nous l'avons vécu. Une belle expérience, même si je ne suis pas un fan de ces animaux.
Pour terminer la tournée du magasinage de la journée, allons voir encore une fois le carrefour le plus achanlandé au monde, mais de soir. C'est assez spécial, toujours sous la pluie.
On reprend le métro,  arrivé à notre station, c'est plein de boutiques, d'épiceries, de restaurants et de commerces de nourriture prêt à apporter.
Je peux vous dire que Tokyo avec c'est 37 millions d'habitants ça paraît.







































Aucun commentaire:

Publier un commentaire