lundi 24 septembre 2018

Japon on fini Kyoto par une journée relaxe le 2018/09/24


Salut à toutes et à tous.
La journée commence très relaxe, Lucie doit se reposer et moi j'ai le blog d'hier à finir. Après il faut faire les réservations d'hébergements, car nous allons vers Tokyo et plus, selon les dires pour avoir des prix raisonnables,  réserver à l'avance est préférable.
Fin d'avant midi tout est sous contrôle, nous sommes prêt pour se diriger vers les quartiers Gion, Yasaka Okazaki Area et Nishiki Market.
À Yasaka Okazaki, on dîne dans un bon restaurant Japonais. Repas terminé on part pour la visite des temples; Heian Jingu, Yasaka et le Kiyomizu-dera.
Notre visite dans Gion, nous fait apprécier un défilé de Geishas dans la rue principale. Beau à voir elles marchaient toutes ligne avec classe et dignité. Une Geisha était différente, pour nous c'est une raison inconnue. On peu dans se dire que c'est pour une occasion spéciale.
La visite de Nishiki Market, ressemble à d'autres, mais en plus grand. On y retrouve même de beaux petits temples entre deux boutiques.
Notre visite des quartiers se termine par un café Starbuck et une pâtisserie. Un couple Israélien nous prend en photo, car à Québec on ne va pas pas à ce café. Nous avons rigolé et observé les gens passer; faire de l'évaluation de foule quoi.
Retour à l'hébergement, nous allons chercher le souper chez un marchand local, bien, bon et pas trop cher.
































Aucun commentaire:

Publier un commentaire