lundi 17 septembre 2018

Japon de Tokushima vers Okayama en découverte le 2018/09/17


Salut toutes et tous.
En plus d'avoir bouclé la boucle des temples hier, aujourd'hui nous avons bouclé la boucle pour l'île de Shikoku.
Tôt ce matin nous sommes partis en train rapide pour Okayama, nous avons traversé un très long pont, à un point tel que je ne voyais pas l'autre boût du pont. Il s'appelle The Seto Ohashi Bridge.
Hébergement trouvé, on regarde ce qui pourrait nous intéresse de faire dans cette journée, vu que demain nous savons déjà ce qui nous intéresse.
En premier lieu, allez voir un show d'art martiaux ancien, en principe. Car à ma plus grande déception ce n'était pas le cas, c'était plus genre pièce de théâtre en japonais et pas très haut en couleur. On a réussi à se faire rembourser car les billets étaient très dispendieux.
Par la suite cela a été la visite du château Okayama, de toute beauté avec toute l'histoire avant et après guerre. Une tranche d'arbre (pin), datant de l'époque avant guerre. Des habits de samouraï, qui m'ont réconcilié avec ma déception du show d'avant. Une petite pause de conquérant, wow!
La visite du château terminée, nous voilà réparti pour une visite du jardin Korakuen à Okayama. C'est un magnifique et immense jardin à en remplir les yeux. Il y a beaucoup de koï dans tous les petits lacs et bassins d'eau. Un parc très bien entretenu et bien aménagé.





































Aucun commentaire:

Publier un commentaire