samedi 22 septembre 2018

Japon de Osaka à Kyoto le 2018/09/22


Salut à toutes à tous.
Une journée qui commence tout près de notre hébergement, deux temples sur le même emplacement, le Higashi Honganji et le Nishi-jo Honganji, de très beaux temples.
Un couple arrive avec leur famille respective, vêtu chic et élégant pour une occasion spéciale, nous croyons que c'est leur mariage.
En route pour dîner à notre hébergement, oups, un petit commerce ou il ya de la nourriture, pourrait être intéressant. On nous fait goutter pleins de choses qui nous semblent des produits naturels. p
Hé bien, hé bien, de bonnes découvertes japonaises .
Sur le retour tout près de l'hébergement, que voit t'on à notre gauche?  Un petit resto de patelin. Assis au bar à 8 tabourets, les gens de la place nous regardent tout surpris et rigolent un peu. Avec la cuisinière, on essait de choisir japonais et on laisse aller. Nous avons manger plus qu'ailleurs et à moins cher, on sait pas trop quoi, mais c'est très bon. La madame est contente, nous aussi et on pense qu'on a fait sa journée.
Part la suite nous avons rencontré nos amis espagnols et avons passé le reste de la journée ensemble. Visite du Palais Impérial, un magnifique bâtiment avec son histoire depuis l'an 694.
Nous sommes passé dans une rue commerciale couverte: La Nishi Vi, une rue du même genre que la Hondori à Osaka.
Une journée passe vite et il faut faire le plein. Pourquoi pas un souper entre amis dans  un restaurant japonais spécial. Par la suite, on marche près de la rivière afin d'aller voir un spectacle à plusieurs volets, au Gion Corner.
Pour commencer Chado (cérémonie du thé), vient en même temps le Koto (harpe japonaise) et le Kado (arrangement floral). Le Gagaku (cours de music), suivit de Kyogen (comédie ancienne) et pour terminer le Kyomai (danse geisha style Kyoto). Ce sont de courtes mises en scène qui peuvent nous aider à voir si on veut aller voir un show complet d'une soirée de chacun de ses rituels japonais.





















































Aucun commentaire:

Publier un commentaire