Salut à toutes et à tous.
C'est un départ pronto. Nous devions être aux portes du temple Fushimi Inari Taisha afin de rejoindre nos amis espagnols pour 07;00. Avant il faut avoir déjeuner, ramasser nos affaires pour la journée, ensuite prendre le train, enfin de rendre au temple. Voici commence une journée d'aventure occupé.
Rendu au site aux milles Tori vermillon. Se retrouver dans une grande foule, c'est difficile. Hé oui, même très tôt c'est très achalandé. Le temple est beau, immense et en montagne. Une très belle découverte, c'est au moins 4 heures pour bien le tour et cela pourrait même être plus.
Notre wifi pocket ayant rendu l'âme, la compagnie nous en livre un autre aujourd'hui. Je peux vous dire que c'est parfait partout d'avoir du wifi, mais une bonne vieille map c'est aussi important. Le retour au source quoi!
En pm, Lucie et moi allons visite le château Nijo-Jo et ses jardins. Construit de 1601 à 1603 , un beau moment d'histoire. Il faut garder en mémoire que les Japonais on intégré beaucoup de choses chinoises à leur culture. C'est peut être pour cela que les deux peuples se ressemblent beaucoup.
Direction pour Arashiyama le parc aux singes. Ici aussi c'est un en droit très visité, vous voulez de la foule, c'est parti. On visite un temple au passage, rencontre beaucoup de jolies dames en kimono et aussi quelques hommes en tenu kimono. Un beau pont plein de monde, qui enjambe la rivière, avec pagodes, cela fait de belles photos.
Nous voilà rendu au parc des singes, une très bonne ascension et up Lucie c'est en haut que cela se passe. Une vue magnifique de Kyoto et sa grandeur. Les singes, il y en a un peu partout. Il y a un endroit précis, aménagé pour les nourrir où l'on est en sécurité. Certains singes nous montrent "C'EST QUOI LE BONHEUR" Regardez bien et rigolez. Pour redescendre nous avons utilisé un endroit simple et amusant.
Il ne faut surtout pas oublier la forêt de bambou, pour nous rien extraordinaire, car nous avions vu plus ailleurs. C'est pas grave.
Aujourd'hui on peut dire que nos visites ont étés des endroits de trappes à touristes.
Aucun commentaire:
Publier un commentaire