mercredi 12 septembre 2018

Japon du temple #54, au #55, #56, #57, #59, le 2018/09/12

Salut à toutes et à tous.
Ouais, que pourrais je vous dire aujourd'hui.  Hum, hum, hum.
Hé bien aujourd'hui nous avons encore visité de beaux temples, mais un peu plus en hauteur, juste un peu. Car en réalité si nous faisions le chemin de marche d'origine,par la montagne, ce serait très abrupte et difficile. Regardez les photos avec les montagnes en arrière plan, ce serait cela la réalité.
Plusieurs fois j'ai cherché le chemin par la montagne, aller jusqu'à aujourd'hui rien. Sur une des photos on voit des marches avec une grosse arche en béton, ensuite le sentier dans le bois, pas vraiment d'information donc plus à risque de se tromper ou de se perdre.  C'est cela l'aventure.
La différence de langue nous fait parfois faire des ajouts en distance, dû à la compréhension mutuelle. Juste un petit 10km de plus.....
Nous avons vu notre premier serpent aujourd'hui, si l'on en voit d'autre j'espère qu'il ne seront pas plus gros et visible.
Une jolie petite grenouille est sortie de l'eau, a sauté sur un des bâtons des louches avec lesquelles on se lave les mains et elle nous a dit de sa grosse voie  BONJOUR.
La plupart du temps on voyait de petits cimetières et je me demandais à quel endroit ils les enterraient tous,  aujourd'hui j'ai une réponse. Premièrement ils sont incinérés à ce qu'il semble et nous avons vu un cimetière grand à perte de vu.
Ces dames discutent sérieusement en marchant, de quoi?  "no lo se".
A notre passage des étudiants nous trouvent sympathiques du moins nous les croyons.
D'autres gens nous font cadeau, d'argent, d'accessoires, de leurs plus beaux sourires, et de leurs courbettes. Notre habillement en Henro est très apprécié sur le chemin. Nous sommes contents de cet accueil qui nous encourage et nous amène à aller plus loin.
Lucie poser devant un hélice de porte avion, lequel?  Je ne le sais pas car mon japonais n'est pas à point.
Pour terminer ce soir nous avons mangé au Big Boy. Restaurant style américain,  pas bon marché, on s'est tous régalé.



































Aucun commentaire:

Publier un commentaire